En poule 1 de la Nationale 1 féminine, Octeville à repris sa marche en avant après son faux pas face à Angoulême et Bergerac, lui n’est pas tombé dans le piège angoumoisin. En poule 2 les deux costauds, Ambre Avesnois et Achenheim engrangent des points en attendant leur confrontation directe. Enfin en poule 3 Bouillargues est toujours aussi serein et la D2F se rapproche de plus en plus pour les Gardoises.
Résumé de la 8° Journée de Nationale 1F poule 1.

On se demandait quelle pourrait être la réaction des Octevillaises après leur première défaite en championnat et qui plus est à la maison. Et bien les leaders n’ont pas trop gambergé et leur victoire en déplacement à Conflans en est la preuve. Certes Conflans est déjà quasi condamné mais un match reste un match et le +9 est un signe de beau rétablissement. On se disait que Bergerac pourrait aussi subir la loi d’un Angoulême revigoré par sa victoire chez le leader. Et bien les filles de Dordogne ne sont pas tombées dans le piège et leur victoire 38-31 ne souffre aucune contestation. Elles restent secondes mais toujours à 5 point d’Octeville. Elles ont pour le moment repoussé la menace de Rochechouart Saint Junien. On ne n’arrête plus les filles de Nicolas Paquier ! 5° victoire de rang en atomisant Montargis de 17 buts en Haute Vienne. Il ne fait pas bon se frotter à elles et quand on voit la fin de championnat qui leur est la leur, on ne voit pas trop qui va se mettre en travers de leur chemin. En bas de tableau, la bonne affaire est allée à Bègles ! Victorieuses de la réserve de Nantes en Gironde, les Béglaises ne sont pas totalement sorties d’affaire mais pourrait bien y arriver en enchainant ce type de performance. Surtout que lors de la prochaine journée elle se rendent à Conflans et que Fleury II qui a chuté à Colombelles accueille Rochechouart Saint Junien tombe derrière les Girondines suite à cette défaite et le match perdu par pénalité lors de la 12° journée. Très bonne opération pour les Bretonnes de Landi Lampaul, la victoire sur un Pessac tranquille leur donne une vraie bouffée d’oxygène sur le bas de tableau. Est-ce que ces 5 points vont suffire pour s’assurer d’un maintien tranquille maintenant, on n’aurait tendance à penser que oui.
Le diaporama de Bègles - Nantes par Daniel Vaquero
Résumé de la 8° Journée de Nationale 1F poule 2.

En poule 2 on sait que Aulnay et Val d’Orge sont condamnés. Leur défaite à la maison face à respectivement Lomme et Palente ne fait que confirmer une tendance bien dessinée depuis de longues semaines. Mais c’est en haut que tout est incertain. Les 3 leaders potentiels se sont tous imposés. La réserve de Metz s’est imposée sur celle de Besançon. Pendant que leurs grandes sœurs se battent en Play Off de LFH, les futures taulières des maison MHB et ESBF ont livré une belle partie offensive. Mais Metz est out pour la montée, il ne peut-être qu’un juge de paix éventuellement. Sambre Avesnois et ses 2points d’avance et Achenheim sont les équipes concernées par la place promise en D2F au premier de la poule. Et elles sont toujours avec le même écart à l’issue de cette 18° journée. Sambre Avesnois s’est imposé avec la manière et 35 buts à Issy Paris et Achenheim a fait presque pareil en s’imposant à Alfortville mais en fermant la baraque défensive en n’encaissant que 22 buts. Ces deux-là s’observent de loin avant de proposer lors de la 20° journée le choc des chocs en Alsace. Enfin, Dijon II s’est pris les pieds dans le tapis à Strasbourg qui sortait d’un épisode douloureux à Sambre Avesnois. Une belle victoire qui met les Strasbourgeoises en 5° position au détriment justement de Dijon II et Besançon II.
Résumé de la 8° Journée de Nationale 1M poule 3.

La poule 3 est dévolue sauf énorme surprise à Bouillargues. On ne peut dire autre chose après leur démonstration à Antibes. +18 pour les Gardoises, du boulot encore une fois fait plus que sérieusement et Bruguières, Aix Bouc, Toulouse et Bordes, les futurs adversaires du SUNALB se demandent à qu’elle sauce elles vont se faire manger. Même si Le Pouzin reste toujours avec 5 points de retard suite à sa victoire assez facile sur Saint Etienne, on ne voit pas où Le Pouzin va arriver à refaire son retard de 3 victoires. On pourrait même assister à la fin de ce maigre suspens la semaine prochaine avec leur déplacement chez la réserve de Toulon qui reste sur 5 victoires après sa victoire sur Toulouse. En bas Antibes ayant plié à la maison, La Garde est restée un peu aphone à Nice en ne marquant que 17 buts. Résultat Antibes à 8 points de retard sur Bayonne et la Garde 6. Cela doit rassurer les Basques qui ont subi la loi de Bordes sur leurs terres. Bordes n’a pas fait de détails ! On a bouclé l’accès aux buts de Léa Fargues et la messe a été rapidement dite. 24-18 pour les Béarnaises qui s’offrent pour le moment une superbe 7° place pour leur retour en N1F cette saison. Aix Bouc, elles aussi sont des promues flamboyantes, le podium était à portée de main pour elles, mais il leur fallait gagner à Bruguières. Raté, les Toulousaines s’imposent sur le fil 29-28 et c’est elle qui viennent titiller la réserve de Nice pour cette place très honorifique mais toujours jolie.