L’arrière polyvalente d’Issy-Paris va rejoindre le club normand, actuellement à la lutte pour remonter en première division. Une excellente pioche, d’autant qu’elle viendrait même en D2.
Alors que les clubs de D2 se montrent pour l’instant discrets sur le marché des transferts, Le Havre passe à l’offensive. Toujours engagé dans la lutte pour monter en première division – il doit pour cela terminer à l’une des quatre premières places (3e actuellement) et doit valider cette montée devant la CNCG – le club normand a obtenu la signature de Doungou Camara, selon nos informations. La joueuse d’Issy-Paris, 22 ans, est un couteau suisse précieux dans un collectif, capable d’évoluer à tous les postes sur le champ, elle qui a commencé en pro comme ailière gauche avant de se décaler, aujourd'hui en arrière droite. A ce poste, l’internationale sénégalaise se montre capable de fulgurances (8 buts à Toulon) mais encore trop inconstante pour devenir une titulaire indiscutable.
C’est un très joli coup réussi par le HAC, alors que des équipes de première division convoitaient également Camara, en fin de contrat avec son club formateur. La joueuse s’est engagée pour deux saisons, même en cas de non accession en première division cet été. Pour Issy-Paris, cela fait donc trois arrières qui partent (Niakaté, Oftedal et Camara) pour deux arrivées (Horacek, Frey).
La fiche de Doungou Camara
Née le 7 janvier 1995 à Pontault-Combault
1,67 m ; 65 kg
Arrière, internationale sénégalaise
Club précédent : Issy-Paris (jusqu’en 2017), Le Havre (2017-…)
Sa fiche complète sur handzone