L’arrière polyvalente de Dijon devrait rejoindre la Côte d’Azur, où une équipe nouvelle se monte. Elle y retrouvera Noémie Lachaud, qui s’est mise d’accord dès le début de l’année avec l’OGCN.
Après les nombreux départs enregistrés, c’est bientôt l’heure des arrivées à l’OGC Nice. D’ici quelques jours, le club azuréen devrait, selon nos informations, officialiser la signature de Marie François, 22 ans, internationale française qui évolue à Dijon. Cette arrière polyvalente, formée en Bourgogne, va quitter son club, avec lequel elle arrivait à la fin d’un cycle, pour rejoindre le projet niçois qui se dessine, entre jeunes de talent et filles rompues à la LFH. C’est dans cette optique que les dirigeants ont également obtenu la signature de Noémie Lachaud, 23 ans, qui évolue actuellement à Celles-sur-Belle (D2). Un transfert déjà ficelé depuis de longues semaines puisque les deux parties seraient tombées d’accord lorsque la pivot était en recherche de club, suite à la disparition de l’UBBMB.
Un code promotionnel Ladbrokes est disponible (à destination du public belge seulement)
Ces recrutements ne devraient être qu’un début pour Nice, potentiellement européen la saison prochaine (s’il gagne une des deux Coupes nationales, alors qu’il est en demi-finale dans chacune d’elle, ou qu’il termine dans le Top 3 de LFH, ce qui semble plus compliqué). En effet, toutes les joueuses en fin de contrat (Daquin, Darleux, Lacrabère, Edwige…) devraient plier bagage à la fin de la saison.
La fiche de Marie François
Née le 14 août 1993 (22 ans)
1,77 m ; 70 kg
Demi-centre/arrière, internationale française
Club précédent : Dijon (D2 et LFH, 2009-16).
Sa fiche complète sur handzone
La fiche de Noémie Lachaud
Née le 24 juillet 1992 (23 ans)
1,73 m ; 69 kg
Pivot
Clubs précédents : Bègles (D2, 2009-13), Mios-Bègles (2013-nov 15), Celles-sur-Belle (D2, nov 2015-2016).
Sa fiche complète sur handzone