Avant de porter les couleurs de Cesson, Mickaël Robin a trouvé un accord jusqu’au 30 juin avec le prestigieux club catalan. Il remplacera Arpad Sterbik blessé lors de la rencontre de Ligue des Champions entre Barcelone et le PSG.
Xavi Pascual a fait son choix. Après l’annonce des trois mois d’arrêt affectant Arpad Sterbik, l’entraîneur catalan s’est mis en quête d’un deuxième gardien pour suppléer le Bosnien Danijel Saric. Les critères étaient précis, la marge de manœuvre étroite puisque selon la règlementation internationale, le Barça ne pouvait engager qu’un joueur n’ayant pas disputé cette saison la Ligue des Champions et surtout, n’ayant pas repris le moindre championnat national depuis le 31 janvier 2014. Arpad Sterbik s’est blessé à la 38ème minute du match entre Barcelone et le PSG, samedi en Ligue des Champions. Le gardien des « Azulgrana » a été opéré après que les médecins aient diagnostiqué une rupture du ménisque externe du genou droit. Un accord a donc été trouvé ce mercredi matin avec Mickaël Robin qui n'était plus dans les projets de Patrice Canayer et qui a donc été libéré par le club montpelliérain. Il fera donc une pige d'un peu plus de quatre mois au sein des multiples champions d'Espagne avant de débuter, le 1er juillet une nouvelle aventure avec Cesson Rennes Métropole.
5ème français à porter les couleurs du Barça...
Mickaël Robin sera le 5ème Français à revêtir le maillot blaugrana de la section handball du FC Barcelone. Jérôme Fernandez est resté en Catalogne de 2002 à 2008, Cédric Sorhaindo a pris la suite en 2010, Nikola Karabatic a franchi les Pyrénées, l'été dernier. Mais ce qui est passé totalement inaperçu, c'est qu'au début des années... 70, Julien De Clara a évolué trois saisons (de 1971 à 1974) dans le club catalan. En 1973, le joueur qui était alors amateur et qui depuis a disparu des radars, est devenu champion d'Espagne. C'est le 2ème titre du Barça au plan national. Quarante ans après, le club en compte vingt à son palmarès !