3ème de N2 en mai dernier, Aulnay a validé avec bonheur son ticket pour l'échelon supérieur. Une belle récompense pour l'équipe de Frédéric Mandret - revenue de loin pour valider son objectif de début de saison - et pour un club soucieux de viser plus haut très prochainement.
En difficulté sur le début de saison, le club Séquano-Dyonisien a du cravacher pour redresser la barre. Un spectaculaire retour durant la phase retour et voilà les partenaires de l'ancienne Abbevilloise Rachel Kouyo revenues à point nommé pour coiffer in-extremis Dreux sur le poteau et profiter au final de la défection de la réserve d'Arvor.
Satisfaction du devoir accompli, Aulnay s'est tourné très rapidement vers une saison prochaine de N1 qui s'annonce d'ores et déjà passionnante. Et pour tenir la marée à ce niveau de compétition, le club du 93 a dû recruter : Aulnay s'est attaché les services d'une recrue de qualité en la personne de l'expérimentée Aurèle Itoua, en provenance de Cergy-Pontoise. La Congolaise a effectué une belle saison de D2, ratant de peu l'accession en LFH avec Cergy. Autre arrivée et autre arrière d'expérience, Nathalie Kregbo (32 ans) rejoint le groupe Aulnésien après avoir passé une saison à Poitiers. Il s'agit là d'une arrière demi-centre de nationalité Ivoirienne.
N'ayant que très peu joué la saison dernière en raison d'une blessure, Audrey Yaho est la 3ème recrue de l'AHB. Une nouvelle aventure pour cette arrière de 29 ans, formée à Metz en provenance de la Stella St Maur. Enfin, autre recrue de poids, Aulnay a enrôlé la capitaine de la sélection Algérienne, Nassima Dob (demi-centre) qui jouait la saison passée au GS Pétroliers en Algérie.
Au final, il s'agit là d'un recrutement de très belle facture avec une base arrière séduisante. Ajoutons à cela la promotion de Tatiana Branche, en provenance de l'effectif -18. Au rayon des départs, Aulnay voit partir Estelle Mongin vers l'Eure-et-Loir tandis que Maya Lacour se tourne vers Le Blanc-Mesnil en N3. L'objectif est évidemment le maintien... comme tout promu qui se respecte. "La 8ème place en priorité" (première place de non-relégable) selon le coach Frédéric Mandret. Mais secrètement, l'AHB vise plus haut et souhaite au mieux s'installer dans la première partie de tableau. Avant pourquoi à moyen terme de viser l'accession en D2.