Refusé en première instance par la CNACG de la LNH, la demande de joker médical de Toulouse pour engager Jérôme Fernandez a été acceptée en deuxième examen par la LNH.
Résultat le capitaine de l’équipe de France devrait être toulousain pour la prochaine journée de championnat et avec la fracture à la main de Rémi Calvel, cela pourrait combler bien des déficits dans l’effectif du THB. Après, il a fallu que le THB fasse des miracles de diplomatie pour faire accepter le départ de son joueur à Kiel, car la direction du club allemand ne voulait plus entendre parler d’un départ, mais finalement, il semble bien que Kiel se soit rendu à l’envie de son joueur de quitter les bords de la Baltique pour finir sa saison sous un climat beaucoup plus clément mais un peu moins prestigieux.
Ceux qui risquent de pas sauter de joie sont à l’évidence les Dijonnais… Opposés au THB vendredi soir prochain, en état de relégation à ce moment de la saison, il se disent qu’avec un tel renfort, les choses risquent d’être encore beaucoup plus compliquées pour jouer leur survie en LNH.