Coup de tonnerre sur la Liga et gros coup de bambou derrière les oreilles du club de Pampelune.
Leur gardien néo hongrois et ex cubain Vladimir Rivero a été retrouvé mort après le match Portland - Teucro, match auquel n'avait d'ailleurs pas participé Vladimir Rivero.
Les premiers constats ont débouché sur une rupture d'anévrisme au niveau de l'aorte fatale à ce joueur depuis si longtemps sur les parquets.
Hormis le fait qu'il fut le gardien du temple de Pampelune ces dernières années, remportant en autre le titre de la Liga en 2002, la Champion's League en 2001 dès son arrivée au club et bien d'autres titres prestigieux. Ce gardien fut découvert à l'âge de 17 ans lors du mondial B organisé en France en 1989.

Epoustouflant par sa vivacité et son jeu du haut de ses 17 ans à peine révolu, Vladimir Rivero fut une des vraies attractions de ce Mondial B, faisant au passage pleurer une équipe de France en gestation de sa "barjotitude".
Jouant donc à Pampelune et avant dans le club hongrois de Dunaferr, Vladimir Rivero aura continué sa brillantissime carrière en Europe après 191 sélections en équipe cubaine, et jusqu'au bout il ne se départira jamais d'une élégance et d'un sens du jeu peu commun.
En mémoire à son joueur le club de Portland San Antonio a décidé de ne pas participer à la finale de la Super Coupe d'Europe qui se déroulera le week-end prochain. Il est possible que Pampelune soit remplacé dans cette compétition par le BM Valladolid.
Au revoir donc à Vladimir Rivero, tout HandZone présente ses sincères condoléances à ses proches et au club de Pampelune.