Voici les 4 équipes (en rouge) qui empochent leur ticket pour Nîmes, la fin du suspense est enfin finie pour ces clubs encore engagés dans cette Coupe de France féminine 2002…
Matches allers joués les 11 et 12 mai
Matches retours joués les 18 et 19 mai
(Sauf exception pour Bondy- Sun/Al Bouillargues, qui ont joué leurs 2 matchs, le 1er week-end en terre parisienne)
BONDY - SUN/AL BOUILLARGUES:
Match aller : 22 à 19 pour Bouillargues
Match retour : 31 à 25 pour Bondy
Après un 1er match et une courte défaite, les Bondynoises ont su se remettre dans le droit chemin et inversent la pression. Les coéquipières de Tzetelina Demirev, élue meilleure marqueuse du championnat cette année, se sont fort bien rattrapées lors du match retour avec un score sans appel. De leur côté, les Boulliarguaises, demi-finalistes l’année dernière, n’ont pas su rééditer leur exploit, et finissent donc leur pâle saison sur cette défaite…
HBC NÎMES - STADE TOULOUSAIN :
Match aller : 23 à 15 pour Nîmes
Match retour : 22 à 17 pour Nîmes
Pas de surprise, ni de miracle pour ce quart de finale, malgré un écart moins important en match retour, les Toulousaines, reléguées en D2 la saison prochaine, n’ont pas réussi à redresser la barre, et n’auront donc pas le luxe de tenter de finir leur saison sur une victoire. Du côté nîmois, le soleil est revenu au beau fixe, elles s’imposent sans trop de mal, et atteignent les demi-finales. Les filles du sud, supportées par leur public, auront tous les encouragements et la motivation nécessaires pour jouer, et…peut être gagner cette Coupe de France.
ASPTT METZ - ES. BESANCON :
Match aller : 21 à 18 pour Besançon
Match retour : 27 à 21 pour Besançon
3 victoires d’affilées (en comptant la dernière journée de championnat) pour Besançon. Les Messines, sacrées championnes de France depuis peu, n’ont rien pu face à la tornade bisontine, emmenée par Myriame Saïd-Mohamed, Stéphanie Fiossonangaye ou encore Valérie Nicolas. Les Franc Comtoises se sont donc imposées en match retour, face à une équipe de Metz, qui n’a pas su résister en fin de match. C’est la 1ère fois depuis que Jacques Mariot est président du club, que Besançon gagne à Metz. Les filles de Christophe Maréchal et Stéphane Delerce, déchues de leur titre acquis l’année dernière, essaieront donc de se rattraper à Nîmes.
Résumé à venir
C. DIJON BOURGOGNE - TOULON VAR HB - ASCM FEM. :
Match aller : 29 à 20 pour Dijon
Match retour : 25 à 25
Scénario catastrophe pour Toulon, qui, malgré une saison honorable n’a pas su imposer son jeu face aux Dijonnaises, 2 défaites et 1 match nul à la suite pour les coéquipières de Christine Van Parys. De leur côte, les filles de Fred Willy, ont maîtrisé leurs matchs avec panache, creusant l’écart aussi vite que possible. Mais lors de cette dernière rencontre, les Toulonnaises, devant leur public ont résisté jusqu’à la dernière minute et termine sur un nul, preuve d’un match physique. Les Varoises, déterminées, n’ont pas voulu laisser échapper la victoire à leur adversaire aussi facilement et se sont accrochées jusqu’au bout. Dijon, privé de beaucoup de titres, à cause de grosses « écuries » telles que Metz ou Besançon, essaiera donc cette fois-ci, de voler la vedette et de poser pied tout en haut d’un podium, qui lui échappe toujours…
Maintenant, pour Bondy, Nîmes, Besançon et Dijon, tout reste à faire, si elles veulent tenir dans leurs mains cette Coupe de France… rendez-vous donc à Nîmes pour les phases finales.
Site officiel de la Coupe de France féminine 2002 : http://perso.wanadoo.fr/hbcnimes/