Il y a six ans à Vigo en Espagne, une bande de gars, tous issus de la génération 98-99 remportaient le titre de champions du Monde des moins de 21 ans en finale face à la Croatie. A la manoeuvre, un certain Yohann Delattre, parfait ciment entre des joueurs que l'on savait promis à un bel avenir. Il ne restait plus qu'à attendre et voir combien rallierait le cercle très fermé de France "A". Elohim Prandi et Dylan Nahi ont été les premiers et au fil des mois et au gré des besoins et des opportunités, leurs partenaires ont suivi. Kyllian Villeminot a été le moins verni de tous. Appelé deux fois sur un rassemblement, il s'est blessé juste avant et n'a pu honorer sa sélection. Ensuite, il y a eu Julien Bos puis Valentin Kieffer puis Benjamin Richert. Il faut désormais en rajouter un 7ème à la liste. Noah Gaudin a été appelé par Guillaume Gille pour le rassemblement des Tricolores lors des deux rencontres de l'EHF Euro Cup contre le Danemark programmées les 12 et 15 mars prochains à Lyon-Decines puis à Kolding (Danemark). Le plus jeune de la fratrie Gaudin a été sollicité en renfort pour pallier l'absence de Aymeric Minne, touché à un genou.
Au Danemark, Noah Gaudin ne sera pas dépaysé, il évolue dans le championant national depuis 2020. Il a découvert l'ambiance au club de Sonderjyske et depuis deux ans, il évolue à Skjern. Sa régularité dans la performance le place souvent dans le 7 de la semaine. Formé à St Raphaël lorsque son père, l'anci_en gardien de buts Christian Gaudin, entraînait l'équipe professionnelle, Noah a connu les clubs de Sélestat, Aix puis Cesson.
LE GROUPE DES 20 JOUEURS
Gardiens : Samir BELLAHCENE (TVB Stuttgart) – Charles BOLZINGER (Montpellier HB) – Rémi DESBONNET (Montpellier HB)
Ailiers gauches : Hugo DESCAT (One Veszprém) – Mathieu GREBILLE (Paris Saint Germain Handball) – Dylan NAHI (Industria Kielce)
Arrières gauches : Thibaud BRIET (HBC Nantes) – Romain LAGARDE (HBC Nantes) – Élohim PRANDI (Paris Saint Germain Handball)
Demi-centres : Noah GAUDIN (Skjern HB) – Aymeric MINNE (HBC Nantes) – Nedim REMILI (One Veszprém)
Pivots : Ludovic FABREGAS (Cap, One Veszprém) – Karl KONAN (Montpellier HB) – Nicolas TOURNAT (HBC Nantes)
Arrières droits : Julien BOS (HBC Nantes) – Dika MEM (FC Barcelone) – Melvyn RICHARDSON (FC Barcelone)
Ailiers droits : Benoît KOUNKOUD (Industria Kielce) – Yanis LENNE (Montpellier HB)