Préservé en Liga Asobal jeudi contre Benidorm en raison d'une blessure à l'épaule droite, Dika Mem va devoir se faire opérer ce mardi pour une luxation humérale scapulaire récurrente. Dans le meilleur cas, l'indisponibilité du capitaine du Barça est évaluée à six semaines, ce qui va le priver de tous les matches prévus en cette fin d'année civile avec son club. Le retour à la compétition est prévu courant janvier. Le délai de convalescence peut être plus long.
Dika Mem pourrait ainsi, rater le championnat du Monde qui se déroule du 14 janvier au 2 février dans trois pays (Croatie, Danemark, Norvège). Ce qui serait un coup dur pour le rendement de l'équipe de France masculine.
L'arrière français a quitté le terrain lors de la victoire des Catalans mardi dernier en championnat contre Ademar León (42-25), se blessant à l'épaule droite peu après le début de la seconde période, et le capitaine du Barça a déjà raté la victoire de ce jeudi contre Benidorm (44-30).
Il sera également absent jeudi prochain en Ligue des Champions, au Palau Blaugrana lors de la confrontation au sommet entre le Barça (1er du groupe B avec 13pts) et le HBC Nantes (2ème avec 9pts).